Flux RSS

Dame blanche

On a du mal à prononcer son nom, je cherche comment l’écrire : Aung San Suu Ky. Ce matin, j’entends sa voix à la radio, dès le premier mot, j’envisage son sourire. Puis, je cherche à me frayer un chemin au travers de la voix de l’interprète, je cherche à percevoir clairement le timbre, le son et l’âme de cette voix libre.

Je prends ses mots, tous ces mots là, j’entends aussi tout ce silence qui entoure les propos d’une personne rare. J’entends la détermination, l’apaisement aussi. J’éteins ensuite la radio, je reste encore un peu avec cette voix, elle me suffit pour la journée. Il faudra tenter de la garder encore à l’interieur, pour plus tard, pour se souvenir.

Une réponse "

  1. Laurence Ruiu

    J’aime beaucoup ce texte, il m’a touchée car il parle d’une héroïne des temps modernes. J’ai pleuré, une vraie fontaine devant le film devant « The Lady » le film de Luc Besson qui lui rend hommage. Elle me touche beaucoup, son combat politique bien sûr mais aussi son combat de femme amoureuse, son combat de mère de deux garçons, ce TOUT très puissant porté par un corp fragile, gracile. C’est cela qui me parle.

    Réponse

Laisser un commentaire

