Flux RSS

Blanc

Je reçois la nouvelle comme une giffle. Ce matin j’ai pensé à eux. Les deux alpinistes sont morts dans la montagne. Ecrire sur la disparition, écrire sur la montagne. Les mots ne viennent pas, ils hésitent, résistent. Je pense aussi au dérisoire des mots, après ça.

Ma feuille est blanche, mais ce blanc replonge mes pensées dans la neige, le froid, dans ce brouillard blanc qui rend aveugle. J’écoute le silence, je cherche les secrets de la montagne. Puis, j’abandonne ces mots, je retrouve le blanc, comme une absence. Je pense à eux et à ceux qui les aiment.

Laisser un commentaire

