Flux RSS

Particules élémentaires

Des particules plus rapides que la lumière ? Prudence de sioux, des scientifiques évoquent déjà les possibles marges d’erreur. Découverte incompatible avec la théorie d’Einstein : doutes qui viennent gâcher un peu la fête. Je m’accroche quand même à l’info, je lis plus, je cherche les mots pour me rassurer et cultiver en secret un rêve de gosse : celui de voyager dans le temps.

Je vois des photos du CERN, des machines, des monstres effrayants, des mâchoires circulaires gigantesques : avaleurs de temps ? peut -être. Einstein, encore. Je tombe sur son portrait : Albert en noir et blanc, de grands yeux espiègles, langue tirée : pied de nez post-mortem ?

Laisser un commentaire

