Flux RSS

Je me souviens

Je me souviens de Paris, Boulevard St Germain, dans la voiture. Je me souviens de la radio, monter le son, être sûr de bien comprendre. Je me souviens du second avion, très vite.

Je me souviens être entré dans l’immeuble, vite partager la nouvelle. Je me souviens du regard incrédule de mon interlocuteur. Je me souviens de son coup d’oeil au dessus des lunettes. Je me souviens de son bras tendu, très vite, pour allumer le petit transistor derrière lui. Je me souviens avoir été pris de cours, surpris par cette salle de réunion où on avait allumé la télé, déjà.

Je me souviens ensuite de l’effroi qui avait finalement pris le dessus sur l’incompréhension. Je me souviens de l’impensable. Je me souviens des tours fumantes, de ces silhouettes minuscules se jetant dans le vide. Je me souviens de la ville de cendre. Je souviens cette foule grise, suffocante. Je me souviens aussi de ce train d’atterrissage d’avion, errant, tombé au coin d’une rue.

Laisser un commentaire

