Flux RSS

Oslo, un vendredi après midi

Oslo, ville tranquille, le centre de la ville, le quartier des ministères. C’est Vendredi, 15 h 30 environ, certains fonctionnaires ont déjà dû regarder leurs montres, le décompte du week-end a sans doute déjà commencé dans nombre de têtes. Puis tout bascule, tout va très vite. En quelques secondes le décor polissé de ce quartier s’écroule, déjà les rues sont encombrées de débris , des étages de batiment affaissés, des éclats de verre partout, la fumée. Puis le silence, où j’entends un homme chercher des victimes, demander si quelqu’un a besoin d’aide ?

Puis, très vite les secours, les ambulances, la police, des brancards, je vois un pied nu, ensanglanté. La panique, la rumeur partout en ville et déja l’info sur tous les écrans. Plus tard, on apprend le nombre des morts, l’arrestation d’un militant proche des milieux d’extrème droite, encore.

Il faut bien continuer, continuer quoi ? la vie, rester à l’écoute du monde, attentif, vigilant, ne pas oublier la démocratie qui pousse, qui pousse le pouvoir en Syrie, la corne de l’Afrique aussi, ce berceau de l’humanité qui se meurt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :