Flux RSS

Le goût des fraises

Jour de marché, tout près des pierres de mon enfance, à l’ombre d’une abbaye qui m’a regardé grandir. Déjà, la foule des touristes se mèlent aux gens d’ici, employés, retraités et notables.

Le temps est lourd, quelques producteurs de légumes font semblant de rien, d’autres les yeux vers le ciel font mine d’esperer, le temps qu’il fait circule de bouche en bouche, forcémment, d’étale en étale. 

Puis, comme les autres, nous rentrons, nous posons les paniers remplis, d’un geste satisfait, on reparle des connaissances croisées au marché, des commerçants, des toursites déjà trés nombreux.

Quelques nouvelles s’echappent d’une télé voisine, des paroles qui viennent se mélanger aux bruits de vaisselle dans les jardins. Les infos du samedi midi : quelques mots, décidément trop fort, franchissent la haie, les mêmes mots, même ici : Yémen, Syrie, on regrette le melon un peu trop mûr. Grèce, la salade est mélangée. Libye, le plateau de fromage vient de faire son dernier tour. On le sait, très bientôt on oublira les naufragés libyens engloutis par la mer au large de la Tunisie avant hier. On se féllicite du goût des fraises.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :